EPPLUG a pu grace à l’invitation chaleureuse du SCEREN CNDP présenter son travail sur le Livret De Compétences Informatisé lors du salon EDUCATEC le jeudi 18 et le vendredi 19 Novembre 2004.
Après quelques difficultés pour joindre notre capitale nationale (gros retard de notre train, de métro, ...) nous arrivons enfin porte de Versailles.
Première constatation, la taille, le hall 7 de Paris Expo ou se tient le salon est immense.
On y trouve de nombreux exposants, mélange de machines outils ou solutions logicielles, tableaux interactifs ...
Après quelques pas, nous nous trouvons enfin sur le stand du SCEREN CNDP (nos hôtes).
Un superbe stand d’une cinquantaine de mètres carrés.
Le salon est déja ouvert aux visiteurs, et les équipes déja présentes sur le salon sont à pied d’oeuvre, nous installons rapidement le notre sur le pupitre mis a notre disposition.
Après quelques difficultés pour nous connecter au net (notre portable avait quelques difficultés avec le cable RJ45 et surtout son entourage en caoutchouc) (Merci AbulEdu Pro pour le réseau Wireless ;) nous commencons nos premières présentations.
Impressionnant, nous n’avons pas arreté un instant de 9h30 a 17h, nous avons pu rencontrer des personnes de tout horizons, qu’ils soient de l’Education Nationale, de centres de formation.
Tous ont particulièrement apprécié la philosophie libre du logiciel, certains découvraient le libre seulement, d’autres étaient déja sensibilisés.
Pour certains le LDCi n’était pas une découverte, mais l’occasion de nous rencontrer. Il est clair que l’outil est fort utile déja sans les SEGPA mais qu’une demande d’évolution vers le primaire est souhaité par les utilisateurs.
Nous avons pu notamment échanger avec les membres de l’association SCIDERALE notamment composée de nombreux enseignants de primaire.
Une longue discution relative aux fonctionnalités du LDC et aux besoins dans le cadre d’une utilisation dans le primaire à été engagée.
Frédérique me sensibilisait notamment sur la différence d’utilisation qu’elle voyait avec des classes de primaire. Cette rencontre va très certainement aboutir à une collaboration. Un cahier des charges pour une adaptation vers la primaire pouvant prochainement voir le jour.
L’occasion etait belle de se rencontrer, c’est maintenant chose faite, nous avons pu rencontrer certains mainteneurs de SLIS, l’échange a été fort fructueux.
J’ai présenter EPPLUG, même si cela paraissait peu utile ;), et ai assuré notre volontée de porter sous SLIS le projet (même si nous préférerions vraiment utiliser une SLIS sous debian (cf plus bas).
SLIS me faisait remarquer que mis a pars les déploiement interne ils avaient assez peu de remontée relative a l’utilisation de leurs produits.
L’annonce que nous commencons tout juste à l’utiliser et que nombreux sont les établissements de la Somme a utiliser SLIS les ont ravit.
J’ai pu par ailleurs rencontrer Swirly et Grosquick, principaux développeurs du portage de SLIS sur Sarge.
La discution a été plus qu’interessante. ILs sont vraiment peu nombreux et j’avoue que l’envie de joindre le projet me tente plus que particulièrement.
Voila le Vendredi soir arrive déja et les organisateurs annoncent la coupure des liens téléphoniques et internet, kismet commence a voir tous les node disparaitre, il est temps de partir, encore une petite coupe pour la route.
Rendez-vous est donné à la LinuxExpo de 2005, nous allons voir si un stand au village Asso peut encore se négocier.
Les fortunes de #epplug. Retrouvez les membres de notre association sur notre salon IRC: irc.geeknode.net #epplug
Voici quelques extraits amusants (Télécharger le fichier de fortune)
Association Picarde des Utilisateurs de Logiciels Libres (EPPLUG) Association régie par la loi 1901
137, avenue du général FOY 80000 AMIENS.
Parution au Journal Officiel le 21/06/03 sous le n° 20030025 Siren : 494 525 280
© epplug.org 2002-2005 - ce site fonctionne grace au moteur d'edition collaboratif SPIP fonctionnant sous license GPL
Toutes les interventions sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.